Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : bataille (4)(...) Pendant plusieurs heures les nogs et les paqs s'affrontèrent, et encore une fois il y eut de nombreuses victimes. Puis la rivière se remit à couler et labatailles'arrêta. Mais chacun vivait maintenant dans la crainte que la rivière ne se tarisse encore. (...)
La seule chose que les aventuriers arrivent vraiment à comprendre c'est que demain, les nogs vont attaquer les paqs et qu'ils feront partie de labataille. Bien entendu, il n'est pas sûr que les aventuriers apprécient beaucoup qu'on veuille les utiliser pour en finir avec les paqs. (...)
Enfin, quelque temps après l'attaque des formians, la rivière souterraine va se tarir. Cela va donc déclencher une nouvellebatailleavec les paqs, avec son lot de morts et de blessés. Les aventuriers y participeront-ils ? A noter que si cela n'a pas encore été fait, ce sera l'occasion, pour les aventuriers, de comprendre un peu mieux l'importance de l'Eau dans cette civilisation et les actes qui en découlent. (...)
Investigations : Pour éviter d'être aperçu par les paqs, car cela déclencherait sûrement une nouvellebataille, l'expédition doit partir de nuit. Une fois franchi le point marqué (F) sur le plan, les membres de l'expédition se retrouve dans le noir absolu et devront donc utiliser une source lumineuse pour remonter la rivière souterraine. (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...